Télécharger l'application Android dans Google play

L’huile de figue de barbarie

Pour ceux et celles qui connaissent ce qu’est la figue de barbarie , il existe maintenant un produit sortit sur le marché qui est l’huile de figue de barbarie. La figue de barbarie provient d’un cactus qui se retrouve majoritairement dans le pourtour de la Méditerranée, l’Amérique Centrale et au Mexique. Le figuier fait pousser  de belles fleurs jaunes au printemps suivi par des fruits vert jaunâtres de forme ovale.Huile de figue de barbarie

C’est une huile qui est la plus chère au monde; 1 litre vaut entre 700 et 1000 euros sur le marché. Une tonne de fruits donne 25 kg de graines, qui équivaut à 1 litre d’huile.

Cette huile ressemble de près l’huile d’argan de par ses propriétés nourrissantes, hydratantes, cicatrisantes, anti-rides, et         raffermissantes. Ces deux huiles sont récoltées en sol marocain, une richesse autant pour l’économie du pays que pour le peuple qui les utilisent.

Propriétés :

C’est une huile qui pénètre facilement la peau. On peut l’utiliser sur les cheveux ainsi que sur les ongles afin de bénéficier de ses propriétés anti-oxydantes. Si utilisée sur une base régulière, l’huile de figue de barbarie redonne l’élasticité aux peaux sèches, ralentit le processus de vieillissement de la peau,  prévient la formation des rides, et hydrate.

, , , , , , , , , , , , , , , , ,