Télécharger l'application Android dans Google play

Astuces & Conseils en Cuisine

Voici quelques astuces et conseils que vous pourrez trouver utile en cuisine.

Premièrement, pour rendre les plats un peu plus savoureux, lorsque vous avez des plats utilisant l’oignon, essayez de faire suer avant de rajouter la viande et autres aliments.

Certaines personnes vont cuire tout ensemble en même temps, ce qui à mon avis ne donne pas autant de goût que si vous étiez pour suivre cette première étape.

Pour ce qui est du persil, essayez de le rajouter en fin de cuisson seulement pour éviter qu’il perd ses vitamines. Sinon vous pouvez toujours le consommer cru dans une salade par exemple.

Pour ce qui est de l’ail c’est plutôt mitigé. Certaines personnes vont retirer le germe car c’est indigeste puis donne une amertume aux plats, tandis que d’autres vont l’utiliser au complet.

Pour les recettes de gâteaux, brioches ou autre utilisant des oeufs, essayez de les avoir à température ambiante. Les oeufs tempérés s’incorporent mieux à la pâte et montent plus facilement en neige comme la génoise, gâteau éponge, le gâteau quatre-quarts par exemple.

Si vous avez oublié de les sortir d’avance, il suffit de les mettre quelques minutes dans un bol d’eau chaude.

N’oubliez pas aussi de vérifier les dates de péremption surtout pour la levure et la farine. J’aime bien réfrigérer la levure boulangère afin qu’elle reste fraîche et se conserve mieux. Lorsque vous utilisez la levure sèche active, diluez-la avec un liquide tiède puis une cuillère de sucre.

Ne surtout pas la mettre en contact direct avec le sel ni un liquide trop chaud afin d’éviter qu’elle ne s’active pas.

, , , , , , , , , , , , , ,