Les 5 pires aliments à donner à votre enfant

Pour ceux et celles qui ont des enfants, cet article traitera sur les aliments qui sont les plus nocifs à nos enfants et souvent les parents ne s’en rendent même pas compte.Aliments pour bébés

  • Boissons gazeuses
  • Jus
  • Craquelins
  • Repas achetés
  • Desserts avec gélatine

Boissons gazeuses : Croyez le ou non, des enfants aussi jeunes que 7 mois sont servit des boissons gazeuses. C’est un breuvage remplit de sucre, n’a aucune valeur nutritive, et peut causer beaucoup de dommages aux dents des enfants. Puisque l’estomac de l’enfant est beaucoup plus petit que l’adulte, cela ne prend pas beaucoup de nourriture ou de liquide pour le rassassier; ainsi ne laissant plus de place pour des aliments plus nutritives.

Jus : Quoique le jus vient de vrais fruits, cela ne veut pas dire que c’est un produit santé. Souvent, le jus est bourré de sucre et les fibres contenus dans les fruits disparaissent durant le processus de transformation. Le sucre contenu dans le jus accélère le processus de digestion et le corps n’a pas le temps d’absorber tous les éléments nutritifs.

Craquelins : Quoique les craquelins contiennent du sodium, lorsque l’enfant est en mesure de manger, il n’en faut pas beaucoup pour le rassassier. Il peut devenir dépendant aux produits salés, ce qui n’est pas recommendé. Essayez à la place des céréales  avec peu de sucre; ils ont plus de valeurs nutritives que les craquelins.

Repas achetés (traités) : Plus il y a d’ingrédients dans un aliment, plus il y a un risque d’avoir moins d’éléments nutritifs mais plus d’additifs qui sont néfastes pour la santé. Plus l’aliment est traité, plus il y a du sucre, du sel ou même du gras. Essayez de cuire des pâtes et d’y ajouter des tomates écrasées. Il n’y a rien de mieux qu’un repas santé fait maison.

Desserts avec gélatine : Beaucoup de personnes croient que la gélatine contient de la protéine parce que c’est fait à base des os et cartilages d’animaux, mais c’est faux. S’il elle en contient ce n’est que très peu. Le bébé mange, à la fin, un produit remplit de sucre, une couleur artificielle, une odeur artificielle et le tout est gélatineux et s’avale facilement. Vous pouvez faire cuire une pomme et ajouter un peu de cannelle par dessus. C’est sucré et nutritif en même temps!

(information tirée du site babycenter.com)

, , , , , , , , , , , ,