Télécharger l'application Android dans Google play

Remède : Préparer les remèdes – Compresses et cataplasmes

De nombreuses plantes doivent être préparées pour libérer leurs composants actifs, ou pour les convertir sous une forme plus pratique. Voici plusieurs méthodes qui pourront vous aider à préparer vos propres remèdes chez vous.

Compresses et cataplasmes :

À usage externe, compresses et cataplasmes sont très efficaces, car les parties actives de la plante atteignent les zones affectées du corps sans être transformées par les voies digestives.

Un cataplasme se prépare avec une plante écrasée et s’applique directement sur la zone affectée. Faire bouillir les parties écrasées de la plante pendant quelques minutes pour obtenir une pulpe, ou mélanger des herbes en poudre avec de l’eau bouillante.

À appliquer sur les contusions, blessures et abcès, dont ils extraient les impuretés. Pour fabriquer une compresse, faire tremper un morceau de coton ou de mousseline dans une infusion ou une décoction. Poser ensuite sur la zone affectée et maintenir avec un bandage ou une enveloppe en plastique. Les compresses s’utilisent chaudes ou froides et sont généralement plus douces que les cataplasmes.

, , , , , , ,