Télécharger l'application Android dans Google play

Aid El- Fitr

Aid el- Fitr


C’est la fête marquant la rupture du jeûne du mois de Ramadan. C’est une des deux grandes fêtes de l’année pour le musulman. Elle est aussi parfois appelée Aid es- Seghir la petite fête en comparaison à Aid el-Kebir, la grande fête. Le musulman s’acquitte de l’aumône à la fin du mois de jeûne (Zakat el-Fitr) afin de pouvoir nourrir au moins un pauvre. Il ou elle peut donner le montant d’argent ou de nourriture voulu. Les musulmans se rendent dans une mosquée afin de faire la prière de l’Aid. Après la prière, les musulmans retrouvent leurs proches pour donner les vœux de l’Aid.

Les musulmans sont heureux de par cette rupture de jeûne, mais en même temps ce mois leur a permit de s’auto-évaluer et d’essayer d’améliorer leur comportement et plaire à Allah. La famille se regroupe et ils mangent et discutent ensemble.

Les pâtisseries ainsi que les divers plats sont au menu en cette grande journée, et tout cela selon les moyens. L’aumône donnée par tous les musulmans devrait, en principe, permettre à un musulman pauvre de nourrir sa famille en cette journée de fête.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,