Télécharger l'application Android dans Google play

Histoire sur la révélation du Coran au prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui)

Vieux Coran

Il y a plus de 1400 ans déjà qu’un homme nommé Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a eu une révélation divine par l’entremise de l’archange Gabriel dans la grotte du mont Hira. Celui-ci a transmit, par l’entremise d’Allah, tous les messages par voie orale à Muhammad (paix et bénédiction sur lui) qui, ensuite, les a transmis à sa communauté. Ces révélations ont été mémorisées par cet homme, celui-ci étant devenu le messager et prophète (paix et bénédiction sur lui) de Dieu. La communauté a également apprit par cœur ces révélations dès que le prophète leur en a fait part. C’est pour cela que le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui est un miracle envoyé par Allah puisqu’il n’a jamais été modifié par l’homme. Ce livre est resté dans sa forme originale malgré l’écart de temps entre le vivant du prophète (paix et bénédiction sur lui) et notre ère.

Ces révélations se sont poursuivies de façon irrégulières et sporadiques sur une période de 23 années, ce qui est communément appelé le Coran aujourd’hui. Le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a pas été révélé tel qu’il est à présent. Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) aurait dicté les chapitres, après chaque révélation, à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, omoplates de chameaux, etc.), fragments qui se seraient alors dispersés auprès de différents compagnons. Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) dictait aux scribes le texte révélé mais aussi le chapitre (sourate) où il fallait l’insérer. Donc, la classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l’ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui aurait suivi les indications du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) qui lui-même les a reçu par Dieu, via l’archange Gabriel.

Le dernier verset révélé serait ‘Aujourd’hui j’ai parachevé votre religion’. Ce verset est révélé lors du sermon d’adieu du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) en 632. Celui-ci a vécu 82 jours après ce dernier verset. Durant la dernière année de sa vie, il aurait révisé deux fois le Coran dans son intégralité avec l’archange Gabriel au cours du mois de Ramadan.

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour tous les musulmans, prescrit par Allah. C’est également le mois où le Coran a été révélé au prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui), un livre qui contient toutes les règles de base à suivre en tant que musulman.

, , , , , , , , , , , , , , , , ,