Télécharger l'application Android dans Google play

Manger bio, que des bienfaits

La nourriture que nous achetons aujourd’hui est remplie d’OGM, de mercure, et de pesticides. Cela cause des dommages à notre santé à long terme puisque nous ingérons des produits qui ne sont pas naturels.

Le bio signifie une production d’aliments qui respecte l’environnement, les sols, la biodiversité et les cycles naturels. Acheter des produits locaux est mieux pour l’environnement puisqu’on évite le transport et l’énergie associée à cette production.

Les produits bio contiennent plus de vitamines et sels minéraux que les produits réguliers. Les protéines contenues dans la viande des animaux qui ont vécu plus longtemps à l’air libre et sans stress est de meilleure qualité que celles des animaux qui ont vécu dans des cages ou renfermés la plupart du temps.

Il y a une économie d’eau lors de la production d’aliments bio puisqu’il n’y a pas d’utilisation de pesticides, de produits chimiques ou d’engrais.

Manger bio est une bonne option pour ceux et celles qui se soucient de ce qu’ils mangent. Quoique l’allure des aliments bio peuvent être parfois moins ‘belles’ que les aliments qui ont été gorgés d’eau et cirés avec un produit afin qu’ils aient une belle apparence, ils sont certainement plus nutritives et savoureuses.

, , , , , , , ,