L’importance de boire de l’eau tiède et citron le matin

Le fait de boire une tasse d’eau tiède et de jus de citron au réveil est très bénéfique pour notre santé. Nous savons déjà les effets bénéfiques du citron sur notre système; notamment qu’il est riche en vitamine C et potassium. La vitamine C aide à lutter contre le rhume et le potassium stimule les fonctions cérébrales et nerveuses et aide à contrôler la pression artérielle.citron et eau tiède

Équilibre PH : Le citron est un aliment très alcalin. Le citron est lui-même acide, mais lorsque nous en mangeons, il devient alcalin. L’acide citrique ne créé pas l’acidité dans le corps une fois métabolisé.

Aide dans la perte de poids : Le citron est riche en fibre pectine, est très efficace comme coupe-faim. Il a été démontré que les personnes qui maintiennent une alimentation plus alcaline ont une perte de poids plus rapide.

Facilite la digestion : L’eau tiède sert à stimuler le tract gastro-intestinal et le péristaltisme. Le citron ainsi que la lime est riche en minéraux et vitamines et aide à desserrer les toxines dans le tube digestif.

Agit comme un diurétique : Le jus de citron aide à éliminer les matières indésirables dans le système car l’urination est plus fréquente. Les toxines sont donc libérées à un rythme plus rapide.

Nettoie la peau : La vitamine C aide à diminuer les rides et les imperfections. L’eau citronnée élimine les toxines du sang qui aide à garder la peau saine et propre.

Hydrate le système lymphatique : Boire l’eau tiède avec le jus d’un demi citron aide à prévenir la déshydratation et la fatigue surrénale. Lorsque le corps est déshydraté, il ne peut pas effectuer toutes ses fonctions adéquatement; ce qui conduit à l’accumulation de toxines, stress, de la constipation, etc. Vos glandes surrénales sont 2 petites glandes situées sur vos reins et créent de l’énergie. Ils sécrètent des hormones importantes comme l’aldostérone. Celle-ci est une hormone qui régule les niveaux d’eau et la concentration de minéraux (sodium) dans le corps, qui vous aide à rester hydraté.

—————

Comment procéder : Prendre une tasse d’eau tiède à jeun le matin avec le jus d’un demi citron

(photo : therawfoodfamily.com)

 

, , , , , , , , , , ,