Télécharger l'application Android dans Google play

10 Astuces de cuisine

Les astuces en cuisine nous aide à préparer des recettes parfaites à tous les coups.

  1. Pour monter des blancs en neige béton ou avoir une chantilly aérienne, commencez par battre les blancs d’œufs ou la crème à vitesse faible puis battre à puissance maximum quand la préparation commence à mousser.
  2.  Placez une cuillère en bois au-dessus d’une casserole d’eau bouillante pour éviter qu’elle ne déborde.
  3. Pour éviter que les œufs ne cassent dans l’eau bouillante, faites un trou avec une aiguille au sommet de l’œuf.
  4. Pour une purée de pommes de terre moelleuse, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude avant de mélanger tous les ingrédients. Cette astuce permet d’aérer la préparation.
  5. Pour râper plus facilement vos légumes et crudités, enduisez votre râpe d’huile afin que ceux-ci glissent naturellement.
  6. Si votre riz est trop cuit, passez-le sous l’eau froide pour retirer l’excès d’amidon. Egouttez-le puis réchauffez-le à la poêle à feu doux.
  7. Le secret d’une mayonnaise inratable ? Premièrement, il faut un jaune d’œuf bien battu et une huile neutre ajoutée petit à petit et fouettée avec cœur.
  8. Si votre crème anglaise a trop cuit et qu’elle contient des grumeaux, versez-la dans une bouteille plastique et secouez-la énergiquement afin de lui donner une consistance bien lisse.
  9. Si votre salade est défraîchie, trempez-la dans de l’eau sucrée pendant une heure, elle retrouvera tout son croquant.
  10. Mettez le fouet et le saladier 10 minutes au congélateur avant de monter une chantilly. Au contact du froid, le gras de la crème se gorge plus facilement d’air et donne une consistance plus aérée.

(référence : madame.lefigaro.fr)

, , , , , , , , , , ,