Télécharger l'application Android dans Google play

Aliment : L’olive

Les olives sont délicieuses, peuvent être mangées seules à l’heure du goûter ou au petit déjeuner. Certaines personnes font cuire des olives dans certains de leurs plats comme les pâtes, pizzas, tajines, etc. Elles se mangent et se cueillent depuis des milliers d’années et elles ont tous leurs goûts et couleurs particuliers. L’intérêt de l’olive est que dans les pays où il y a une plus forte consommation d’olives, il y a un plus faible risque d’avoir des maladies coronariennes et de cancer.olive

Ce qu’elle contient :

Nous savons que l’olive mûre en conserve est une source de fer pour l’homme mais non pour la femme (puisque ses besoins sont plus importants que pour les hommes). Le fer est dans chaque cellule du corps et est essentiel pour transporter l’oxygène dans le sang.

Elle contient également le cuivre, vitamine E et est un antioxydant.

———–

Les pays où il y a une grande production d’olives sont : l’Espagne (43%) , l’Italie (20.2%), la Grèce (13.5%) et le Maroc (10.6%).

Les pays où la consommation de l’huile (par kilo/par an/ par habitant ) est la plus grande sont : Grèce (20), Libye (16), Italie (12) et l’Espagne (10).

(photo : newworldoo.com)

, , , , ,