Télécharger l'application Android dans Google play

Aliment : Le son

Le son facilite le transit intestinal et réduit la pression dans l’appareil digestif. En effet, lorsque les muqueuses s’efforcent d’absorber de minuscules particules pauvres en fibres, des éclatements de la paroi du tube digestif sont à craindre. Le son, en gonflant le volume des aliments assure un approvisionnement suffisant.

Le son contient des protéines (autant que certaines viandes), ainsi que de nombreux éléments minéraux, vitamines B et fibres. Des diététiciens conseillent, toutefois, de consommer des aliments procurant naturellement des fibres. Une alimentation composée d’aliments raffinés additionnés de son n’apporte qu’un seul type de fibre. D’autres types de fibres (comme celles que l’on trouve dans les haricots, l’avoine, les légumes et les fruits) sont nécessaires.

Le son brut contient de l’acide phytique qui empêche le corps d’absorber des éléments minéraux utiles, tels que le calcium, le zinc et le fer. Il est préférable d’absorber du son en mangeant du pain complet, car la fermentation et la cuisson ont réduit le taux d’acide phytique. Absorbé à la cuillère, il peut provoquer des ballonnements (car il s’imprégne de liquide), gonfle et donne des troubles du système digestif.

Vous pouvez également essayer le son d’avoine ou de riz pour assimiler divers types de fibres!

, , , , , , , , , ,