Télécharger l'application Android dans Google play

Épice/Aromate : Laurier

C’est un arbre trouvé dans la région de la méditerranée. Le laurier a plusieurs noms communs tels que :  laurier sauce, laurier vrai, laurier d’Apollon, et le laurier noble. Le laurier a une action antiseptique, antivirale et bactéricide C’est un sédatif naturel et agit d’une façon bénéfique sur le système nerveux.

Sa feuille :

La feuille de laurier, généralement séchée, est parfaite pour les sauces à pâtes, les ragoûts ou les soupes. L’idéal serait de la conserver à l’abri de l’air et de la lumière afin qu’elle conserve sa saveur. Une bonne idée serait de mettre une feuille dans les eaux de cuisson (pâtes, riz, etc.) afin d’aromatiser vos plats davantage.

Attention :

Il existe plusieurs autres plantes qui sont également appelées lauriers mais qui n’appartiennent pas à la même famille des Lauracées (comme le laurier). Ces plantes ne devront pas être consommées, puisqu’elles sont toxiques. On les reconnaît par ses feuilles vert pâle et des fleurs abondantes blanches, roses ou fuchsia.

  • Laurier rose : toutes les parties de cette plante sont toxiques et peuvent entraîner la mort si la personne ingère une feuille
  • Laurier tin
  • Laurier cerise
, , , , , , , , ,