Télécharger l'application Android dans Google play

Arbre-emblème du Royaume du Maroc : l’huile d’argan

Je me suis toujours demandé quelles étaient les principales ressources du Maroc. On se dit qu’un paysarganoil-rich-pure plutôt chaud durant toute une année va sûrement avoir des pertes au niveau des céréales, fruits et légumes. Mais nous avons tort de dire cela. Le Maroc est devenu un pays de croissance extraordinaire, avec sa production  de céréales, de fruits, légumes, poisson, l’huile d’olive et également l’huile d’argan. Ces produits se retrouvent un peu partout à travers le monde de par la demande en ces produits riches et de bonne qualité.

L’huile d’argan est extraite de l’arbre arganier qui croît quasi exclusivement au Maroc (très peu sur la frontière algérienne). C’est un arbre de forces multiples résistant à l’aridité du climat du sud du pays et qui peut vivre jusqu’à 200 ans. Chaque arbre peut produire entre 10 et 30 kg de ces fruits en une année, mais il en faut environ 38 kg pour produire seulement 1 litre d’huile!

L’huile d’argan a deux usages courants : comestible et cosmétique. L’huile alimentaire est utilisée pour la préparation des aliments, entre autre l’amlou une pâte d’amandes et de miel qui se consomme au petit déjeuner.

C’est une huile riche en vitamine E et en anti-oxidants qui  peut être utilisée sur la peau ainsi que dans les cheveux et prévient la chute des cheveux, l’eczéma, et la déshydratation cutanée. Utilisée sur la peau, elle ralentit le vieillissement de la peau, et améliore l’hydratation. Cette huile est également utilisée contre l’acné, le psoriasis et les rougeurs.

Personnellement, j’ai utilisée l’huile d’argan pour contrer mes problèmes de peau : sècheresse, rougeurs et acné et j’ai eu de très bons résultats durables. Je l’utilise toujours d’ailleurs pour éviter la sécheresse de peau mais également contre le vieillissement de la peau afin de garder une peau hydratée et saine.

Je vous recommande fortement ce site : www.arganoilultra.com qui vend cette huile d’argan à un prix exceptionnel compte tenu du fait que cette huile est très difficile à recueillir.

, , , , ,