Télécharger l'application Android dans Google play

Innovation : Fêter l’anniversaire du prophète de l’Islam (Mawlid Al-Naby)

C’est un jour férié pour les étudiants, un jour de congé pour les travailleurs et une journée de fête pour les musulmans à travers le monde. C’est le jour de la naissance du prophète Muhammad (paix et salutation de Dieu sur lui), une journée dans laquelle les musulmans s’efforcent de célébrer cette tradition populaire.

C’est une journée importante qui doit être remémorée par tous ceux et celles qui éprouvent de l’amour envers le prophète Muhammad (paix et salutation de Dieu sur lui) en faisant des invocations, en lisant ou en écoutant le Coran, méditer sur sa personne et ses qualités, etc.

Ce n’est surtout pas une journée qui doit être prise comme étant une fête de l’Aid où les gens se regroupent pour manger des gâteries, donner des cadeaux, célébrer pendant le jour et la nuit, allumer des bougies, égorger un mouton, etc.

Lors du vivant du prophète, il ne célébrait pas son anniversaire ni celui des autres. Les historiens sont d’accord pour dire qu’ils ne savent pas vraiment si le 12e jour du mois Rabi’a al Awal est le jour exact de sa naissance.

Le prophète a dit qu’il faut se méfier des inventions (religieuses), car toute invention est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène au Feu (hadith authentique rapporté par El-Nassa’i et autres). Ses compagnons ne célébraient pas son anniversaire après sa mort, ce sont les Fatimides (secte chiite) qui ont inventée cette fête.

, , , , , , , , , , , ,