Régime : 5 aliments pour diminuer votre taux de cholestérol

Pour ceux et celles qui souffrent de cholestérol, il existe des moyens naturels pour le diminuer sans avoir recours à des médicaments. Lorsqu’une personne souffre de cholestérol, les risques de maladies du coeur sont nettement plus grands. Les aliments suivants peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol mais également les risques de maladies cardiovasculaires.reduire cholesterol

1) L’avoine : Contient des fibres solubles qui éliminent naturellement le cholestérol de l’organisme. En consommant que 3 g. de fibres solubles par jour, cela permettrait de réduire votre taux de cholestérol de 10%. Essayez de consommer régulièrement l’avoine, le son d’avoine ainsi que la farine d’avoine dans vos recettes.

2) Noix : Contiennent des gras insaturés ainsi que des fibres qui aident à réduire le taux de cholestérol. En consommant 1/4 de tasse de noix 5 fois par semaine, cela réduit les risques de maladie du coeur de 25%.

3) Légumineuses : Contiennent beaucoup de fibres solubles qui empêchent le cholestérol d’être absorbé. En consommant 1/2 tasse de légumineuses par jour (lentilles, fèves de soya, haricots rouges, pois cassés, etc.) on réduit le taux de 10%

4) Légumes et fruits : Contiennent beaucoup de bienfaits pour le corps. Certains fruits et légumes contiennent des fibres, d’autres des antioxydants mais ils aident à réduire les taux de cholestérol sanguin. Essayez de consommer entre 7 et 10 portions (1/2 tasse équivaut à une portion) par jour.

(photo : guide-cholesterol.com)

, , , , , , , , ,