Régime : Les aliments et autres ennemis du cerveau

Ce qu’on mange a une grande influence sur notre corps et cerveau, d’où l’importance de manger sainement. Si on se concentre uniquement sur l’alimentation, les graisses saturés (beurre, crème, charcuterie…les graisses d’origine animale) sont les pires ennemis du cerveau.ennemis du cerveau

Mais il n’y a pas que l’alimentation qui influe négativement sur le cerveau. C’est dans nos habitudes de vie et notre environnement que se trouvent un grand nombre d’ennemis du cerveau; notamment l’alcool, le tabac, la drogue et la pollution liée aux métaux lourds (mercure, aluminium) mais également la pollution causée par les pesticides et additifs.

Il existe tant d’autres ennemis du cerveau comme :

Le stress : Le stress attaque notre système immunitaire et favorise les radicaux libres

L’abus de télé : Regarder la télévision de façon exagérée peut nuire à la mémoire et le risque de développer une maladie neurodegenerative à partir de la quartantaine est multiplié par 1,3.

L’ennui : Si nous nous réveillons avec aucun but ou projet dans la vie, c’est certain qu’on va se sentir déprimé ou stressé. Les performances intellectuelles diminuent lorsque l’ennui est associé à un manqué d’activité mentale ou physique.

(photo : scoop.it)

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,