Télécharger l'application Android dans Google play

8 Raisons de Manger Bio

Quels sont les bienfaits de manger bio? Nous allons découvrir 8 raisons qui vous aideront à faire ce choix.

  1. Cela nous permet de manger plus sainement : La viande est de meilleure qualité, les aliments contiennent plus de fer, certains aliments contiennent plus d’antioxydants que des aliments non-bio.
  2. On consomme moins de pesticides : En moyenne, les consommateurs ont 18% plus de chances de trouver un résidu de pesticides dans un aliment de l’agriculture intensive que dans une agriculture biologique.
  3. Aliments plus savoureux : En effet, les fruits et légumes issus de cultures végétales bio, sont récoltés plus mûrs que leurs homologues conventionnels et donc ont le temps de se concentrer en arômes, résultant ainsi en un goût plus savoureux.
  4. Bon pour l’environnement : L’agriculture biologique protège les sols et limite l’érosion. L’utilisation massive de pesticides et d’engrais chimiques tue les sols et toute biodiversité.
  5. Ce n’est pas forcément plus cher :  L’agriculture bio demande certes plus de temps, plus de main-d’œuvre et des rendements plus faibles que ceux obtenus par l’agriculture traditionnelle. Pas de surprise donc, les prix des produits bio sont donc plus élevés que ceux des non bio (on notera une réduction de l’écart ces dernières années avec le développement du bio). Cependant, on peut souligner d’autres aspects, qui une fois pris en compte, équilibrent la balance économique : -Les produits issus de l’agriculture conventionnelle profitent de subventions qui sont financées par les contribuables;– Les coûts environnementaux induits par la pollution, le traitement des eaux, et les coûts de la santé, conséquence d’une consommation « agro-alimentarisée » bien trop développée.
  6. Protège la planète : On privilégie bien souvent les « petits » agriculteurs quand on achète bio et on favorise surtout ceux qui se préoccupent de la QUALITE
  7. C’est certifié : La seule et unique façon de vérifier cette certification est la présence du label AB (Agriculture Biologique) sur les emballages.
  8. Moins d’OGM : Nul besoin d’expliquer ce que sont les OGM, ces outils merveilleux permettant une fois qu’on a tué les sols de créer des plantes qui poussent envers et contre tout.

(Photo : zefal.com, Référence : docteurbonnebouffe.com)

, , , , , , , , , , , , ,