Télécharger l'application Android dans Google play

La fausse couche chez la femme enceinte

Une grossesse planifiée ou non est une étape mémorable pour toutes les femmes. Le sentiment d’avoir un être vivant qui grossit au fil du temps ne peut être décrit tellement que c’est indescriptible. Là où il y a une femme enceinte, les yeux se tournent vers elle; elle respire la vie.

Quoique la majorité des grossesses sont menées à terme, un petit pourcentage de femmes font des fausses couches. On peut se demander s’il y a une raison quelconque à cela ( l’hygiène de vie, l’alimentation ou autre).

Plusieurs études ont traitées du lien entre la consommation de caféine et la fausse couche. Une étude américaine publiée dans le American Journal of Obstetrics and Gynecology a remarqué un lien étroit entre la caféine et la perte du foetus. Prendre plus de 200 grammes de caféine par jour (2  tasses de café par jour ou 5 cannettes de soda caféiné) augmenterait 2 fois le risque de perdre son bébé. Pour prendre le minimum de risques, les femmes enceintes devraient éviter de prendre la caféine pendant les 5 premiers mois de grossesse.

(auteure : Karen Legault)

, , , , , , , , ,