Télécharger l'application Android dans Google play

Aliment : L’avocat, un fruit d’exception

C’est un fruit originaire de l’Amérique Centrale, plus précisément du Mexique, là où il était consommé par les Mayas et Aztèques depuis plus de 8 000 ans. Au 17ème siècle, les Espagnols ont importé l’avocat en Europe, et ce n’est qu’au début du 20ème siècle que l’avocat commence à se faire connaître.

L’avocat est riche en acides gras insaturés, favorables au bon fonctionnement de la circulation sanguine et de l’appareil cardio-vasculaire. Quoique l’avocat est riche en graisses (environ 14 g de lipides pour un demi avocat), il ne faut surtout pas l’éviter. Ces graisses sont en grande partie de l’acide linoléique qui permettent justement de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

L’avocat est riche en magnésium, potassium, vitamine C, vitamine B et E. C’est un fruit qui est excellent pour les personnes qui ont de grands besoins énergétiques comme les sportifs ou les enfants en croissance.

L’avocat mûrit une fois récolté et non sur l’arbre. Il est donc impossible de savoir son stade de maturation uniquement en voyant sa couleur. Il faudra le presser légèrement afin de connaître s’il est mûr ou non.

Préservation :

Si vous avez un avocat qui n’est pas encore mûr et que vous voulez le manger le plus rapidement possible, enroulez-le dans du papier journal ou placez-le dans un panier à fruits à côté des pommes et bananes.

Si, au contraire, vous voulez retarder son processus de mûrissement, placez l’avocat dans le réfrigérateur. Vous pourriez ainsi le garder pendant 1 semaine de plus.

, , , , , , , , , , , ,