Télécharger l'application Android dans Google play

Histoire sur le rouleau de printemps

Le rouleau de printemps est une spécialité asiatique, plus spécifiquement du Vietnam. Au Vietnam, le rouleau est enroulé avec une galette de riz, tandis qu’en Chine le rouleau est farci d’une pâte d’haricots rouge, un met plutôt sucré.

Il existe plusieurs variations du rouleau; comme le Nem ran ou Cha gio, une spécialité du Vietnam mais souvent appellé ‘Nem’ en France et dans les pays arabes. La farce peut être faite avec de la viande de boeuf hachée, du poulet, des crevettes ou simplement aux légumes.

  • États-Unis : On retrouve le egg-roll, une crêpe plus épaisse à base d’oeuf qui est frit
  • Australie : Le rouleau de printemps est nommé Chiko roll
  • Singapour : On les nomme les Shrimp rolls puisqu’ils contiennent de la pâte de crevettes à l’intérieur. Les rouleaux sont très petits par rapport à la norme

Histoire :

La fête de Qing Ming est une journée dans laquelle il y a le nettoyage des tombes familiales. En Chine cela se produit à chaque printemps vers le mois d’avril. Le rouleau de printemps, étant facilement transportable, servait comme offrande alimentaire déposée sur la tombe familiale avant d’être consommée. Une tradition ancienne imposait l’interdiction d’allumer le feu ce jour-là, donc le rouleau de printemps était le met idéal.

Cliquez sur Recette : Rouleaux de printemps aux légumes pour réaliser la recette

, , , , , , , , , , , , , ,