Télécharger l'application Android dans Google play

Aliment : La figue

La figue est un fruit du figuier, emblème du bassin méditerranéen où il est cultivé depuis des milliers d’années. C’est un fruit qui regorge de vitamines, de fibres et de calcium. La figue sèche est un aliment très énergétique, souvent mangée par les sportifs. La figue contient les vitamines A et B qui protègent les vaisseaux sanguins et les voies respiratoires. La vitamine C contenu dans ce fruit aide dans la cicatrisation, est diurétique et est un remède contre le vieillissement. Riche en fibres, elle favorise le transit intestinal. Les figues sont également recommandés pour l’asthme, les coups de froid et les toux. Les figues sèches sont également très bonnes pour la santé, elles regorgent de magnésium ce qui permet de rétablir son niveau d’énergie et de réduire le niveau de stress.Figue

On distingue deux variétés de figues : La blanche qui a sa peau vert pâle et sa pulpe qui est rouge et sucrée. Elle est plutôt rare car très fragile durant le transport. La violette compte pour 80% du marché avec sa peau d’une couleur rouge violet et sa pulpe couleur grenat.

Dégustation

Il est préférable de la manger à température ambiante en évitant de la garder au réfrigérateur (cela masque son arôme). Puisque la figue s’abîme très rapidement, il vaut mieux la manger dans les 24 heures qui suivent son achat. Il est bien de choisir la figue qui est tendre au toucher avec une queue ferme; on est sûr d’avoir acheté une figue mûre.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,