Télécharger l'application Android dans Google play

Aliment : Le poisson et les oméga-3

Certains poissons contiennent des taux de gras allant jusqu’à 15% comme: le saumon, hareng, maquereau, l’anguille, sardine, truite saumonée, l’alose et lamproie tandis que d’autres en contiennent moins de 6% de gras ( haddock, anchois frais, brochet, morue, dorade, perche, raie, sole, thon germon et la truite grise).

Saviez-vous que c’est les poissons gras qui fournissent le plus de bons oméga-3? Mais seulement s’ils sont de mer et d’eau froide. Le maquereau et hareng ont des taux plus élevés des acides gras Oméga-3 (EPA et DHA) que toutes les autres sortes de poissons enregistrées.

Le poisson contient des protéines, vitamines et minéraux, mais est généralement faible en gras saturés et en cholestérol. Le poisson est riche en acides gras polyinsaturés de type oméga-3 qui sont bons pour la santé.

La consommation de poisson peut être bénéfique contre les maladies cardiovasculaires qui serait attribuable à la présence d’acides gras oméga-3 dans la chair des poissons. Les oméga-3 possèdent également des propriétés anti-inflammatoires et sont essentiels au bon déroulement de la grossesse, au développement du cerveau et de la rétine de l’oeil. Ils protègent contre certains cancers et désordres nerveux.

La recommendation serait de manger deux ou trois repas de poisson par semaine ou une consommation de 500 mg d’acides gras oméga-3

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,